• Des statues miraculeuses

    Il est un phénomène étrange dont nous entendons peu parler, à savoir des idoles religieuses qui versent des larmes de sang ou suintent de l'huile.

    Statues miraculeuses - Paranormal

    "Comment ?" me direz-vous. Eh bien oui, il existe plusieurs cas répertoriés, et même validés à la fois par le Vatican et par les scientifiques comme étant authentiques.

    Des larmes de sang et d'huile

    Ce type de phénomènes ont été recensés dans le monde entier et attirent des foules de curieux.

    Mais comment expliquer ces phénomènes ? Les quelques scientifiques qui se sont penchés sur la question ont réfuté la théorie de la manipulation humaine. Il ne s'agit donc ni d'un canular ni d'une supercherie. Peut-on alors parler de miracle ?

    Pour le Vatican, ces phénomènes sont effectivement de l'ordre du miracle. Ainsi, nombre des idoles et autres objets rituels concernés par ces manifestations étranges sont sacrés et vénérés par les religieux.

    En 1527, une statue du Christ à Rome verse des larmes.

    En septembre 1911, un portrait du Christ voit apparaître des traces de sang. Il semble que ce phénomène s'est perpétré jusqu'à la mort du prêtre de l’église, sans qu'il ne s'agisse d'une supercherie pour autant.

    En 1920, en Irlande, toutes les statuettes religieuses et images saintes commencent à saigner.

    En 1954, les doigts d'une statue de Sainte Anne se mettent à saigner, après avoir étés accidentellement brisés par son propriétaire.

    En mars 1960, un portrait de la Vierge Marie verse des larmes, et ce derrière la vitre de son cadre.

    En juillet 1966, un crucifix verse des larmes pendant 30 jours.

    Statues miraculeuses - Paranormal

    En 1968, du sang apparaît au niveau des stigmates d'un Christ en croix, et ce tous les vendredi.

    En 1974, une statue de la Vierge Marie, appelée Madone de la Caltanisetta, en Sicile verse des larmes.

    En avril 1975, des traces de sang apparaissent sur une statue du Christ, aux endroits même où sont représentés les stigmates de ses mains.

    En janvier 1981, la statue de la Madone de Caltanisetta en Sicile voit apparaître du sang sur sa joue droite.

    En 1999, Notre Dame de Guadalupe verse des larmes. Ce phénomène perdurerait depuis, faisant l'objet d'un commerce (évidemment !).

    Il est intéressant de voir que ces manifestations se produisent partout dans le monde, et apparemment depuis déjà bien longtemps.

    Les scientifiques et les sceptiques en perdent leur latin

    S'il est une certitude, c'est qu'à ce jour, nombre de ces manifestations n'ont pas trouvé d'explication rationnelle.

    Statues miraculeuses - Paranormal

    Si beaucoup soupçonnent des supercheries, la science butte régulièrement dans ses tentatives d'expliquer ces phénomènes.

    Nous pouvons cependant noter un cas assez drôle d'une statuette de la Sainte Vierge, acquise en 1997 en Thaïlande, qui se mit à verser des larmes. Après avoir passé la statuette aux rayons X, une équipe de scientifique conclu que l'idole ne présentait pas d'équipement permettant une supercherie.

    Un chimiste fera une nouvelle analyse de la statuette en utilisant l'imagerie médicale, et découvrira une cavité dans la tête de la statue, qui contenait une huile parfumée.

    Vous l'aurez compris, inexplicable ne signifie pas toujours paranormal.

     

    Nous restons cependant bouche bée devant les témoignages, devant les récits de ces gens qui semblent recevoir plus qu'une expérience étrange.

    On prête d'ailleurs un pouvoir miraculeux à ces phénomènes. Il semble même qu'il y ait eu des guérisons inexplicables au contact de ces idoles religieuses ou de leurs fameuses larmes. Phénomène paranormal ou effet placébo ? Impossible de répondre à cette question de façon ferme et définitive.

    S'il est malheureux de voir que certains charognards n'hésitent pas à créer un commerce autour de ces phénomènes, exploitant ainsi la misère humaine et le désarroi des gens, nous devons souligner que comme beaucoup de phénomènes de ce type, ces expériences semblent apporter un apaisement aux témoins.

    Nous ne saurions toutefois que trop vous rappeler de vous méfier des "on-dits" et autres "maraboutages".

    Je ne crois pas que cet autre monde nécessite un paiement ni pour se communiquer à nous, ni pour nous donner des signes. Soyez simplement à l'écoute de vous-même et de l'Univers...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    larme du coeur
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:26

    si on considair que sa arrive a des statue de Saint et que le sientifique ne trouve tout simplement aucune expliqation logique C,est pour la simple et bonne raison que il n'y en a pas et quond dois souvrire au monde Divin qui nous entoure ...je croix en dieu meme si je ne paratique pas , je vous assure qu'il est la quelleque pars a nous regrder et a se desoler de se quont a fait de se monde magnifique et de la vie quil nous a donner sens rien demender en retout si se n'ais que de croire en lui et davoir la fois en se quil est ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :