• Interview de Morgane

    Vous croyez à la sorcellerie ? Non non, je ne vous parlerai pas de Charmed ou de ma sorcière bien aimée (quoi que ?).

    Je vous propose donc de lire le compte rendu de notre rencontre avec Morgane (ça ne s'invente pas !) qui pratique la sorcellerie wiccane...

    Interview de Morgane - Sorcière Wiccane - Paranormal

     Début de l'interviewR.A.M. : Tout d'abord je te remercie d'avoir accepté cet entretien.
    Morgane : De rien :)

    R.A.M. : Dans un premier temps, peux-tu te présenter ?
    Morgane : Je suis une jeune sorcière qui a commencé à étudier la magie à l'âge de 10 ans et qui a commencé à pratiquer à l'âge de 12 ans.

    R.A.M. : Comment as-tu débuté l'étude de cette pratique ?
    Morgane : Après la mort d'un proche, j'ai voulu approfondir mes connaissance et j'ai donc commencé à réaliser des petits rituels, à méditer et pratiqué la Wicca, une religion utilisée par un grand nombre de sorciers. Je me suis d'abord renseignée sur des sites de magies puis au fur et à mesure du temps j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont aidé à développer ma magie.

    R.A.M. : Concrètement le Wicca c'est quoi  ?
    Morgane : La Wicca est une religion comportant des Sabbats mineurs et majeurs. Ce sont des fêtes traditionnelles. Il y a 8 sabbats : 4 majeurs et 4 mineurs. Le sabbat le plus important ce déroule le 31 octobre, jour d'Halloween qui est en réalité le nouvel an des sorciers.

    R.A.M. : Ok je vois. Quand on parle de sorcellerie, les gens visualisent tout de suite la méchante sorcière, une verrue sur le nez, chevauchant un balai magique, ou aux séries hollywoodiennes façon Charmed, qu'en penses-tu ?
    Morgane : Les sorcières ne sont en aucun cas méchantes. Bien sûr, il y en a toujours qui cherchent à reprendre le mal, mais elle ne sont pas aussi nombreuses que les gentilles. La verrue sur le nez est une caractéristique qui me faisait bien rire au début, mais l'entendre à répétition devient lassant. Quand au chevauchement de balai magique, serait vraiment amusant mais malheureusement ce n'est pas possible. La série Charmed est par contre un sujet assez intéressant puisqu'elle met parfois en avant des choses réels que nous pratiquons au quotidien.

    R.A.M. : C'est à dire ?
    Morgane : Elles ont en leur possession un "livre des Ombres". Les livres des Ombres sont en quelque sorte un journal intime que tient une sorcière. Elle y écrit ses rituels, ses expériences, etc. Les sœurs Halliwell utilisent des bougies qu'elles positionnent en cercle pour leur rituels. Presque tout les rituels s'exécutent avec l'utilisation de bougies qu'on positionne également en cercle pour une meilleure protection. Les héroïnes ont aussi des dons comme l'empathie ou la télékinésie qui sont des dons que n'importe qui dans notre monde peuvent posséder. Par contre, le don d'arrêter le temps de Piper est sorti de l'imagination du réalisateur.

    R.A.M. : Lol d'accord. Si quelqu'un voulait s'inititier à l'art de la sorcellerie, que doit-il faire ? Y a-t-il un pré-requis ?
    Morgane: Pour purifier une pièce ou un lieu, par exemple, il y a ce rituel parmi plusieurs autres :

    Il faut comme ingrédient :
    - Une bougie blanche
    - Du sel consacré
    - Autant de mouchoirs blanc qu'il y a de coins dans la pièce
    - Autant d'élastiques qu'il y a de mouchoirs

    Étapes :

    1- Allumez la bougie blanche durant tout le rituel.

    2- Enfermez un peu de sel consacré dans chaques mouchoirs et fermez les mouchoirs par un noeud ou un élastique de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air qui passe à l'intérieur et couper le bout de mouchoir qui dépasse au dessus de l'élastique à environ 2cm.

    3- Placez un sachet de sel à chaque coin de la pièce et dîtes à chaque fois :
    Ce sel empêchera les mauvaises énergies d'entrer

    4- Une fois tous les sachets en place, se mettre au centre de la pièce et dire 3 fois :
     Par ces sachets de sel consacrés,
      Je délimite un espace sacré.
     Je bannis toute forme d'obscurité,
      Que les mauvaises énergies soient radiées,
      Pour que cette pièce soit purifiée,
      Et que seules les énergies et entités positives puissent entrer.
      Ainsi soit fait.

    5- Conservez les sachets et ne les déplacez pas.
    Si vous deviez les déplacer recommencer à partir de l'étape 3.

    6- Brûler les bouts de mouchoirs qu'ils vous reste en disant :
     Par ces mouchoirs que je brûle,
     Je bannis toute mauvaise énergie et entité,
     Et leur ordonne de quitter ce lieu à jamais.

    7- Éteignez la bougie

    Pour effectuer ce rituel pour un autre endroit remplacez simplement tous les mots "pièce" par le lieu correspondant. Ce rituel ne permet tout de même pas de chasser un démon car il est dans une catégorie plutôt pour débutants.

    R.A.M. : D'accord, sur Twitter, tu te décris aussi comme une vampire hybride, peux-tu m'en dire plus ?
    Morgane : Il y a 3 catégories de vampyres : les psychiques, sanguins et hybrides. Ils ne sont pas du tout comme les vampires qu'on peut trouver dans les films ou les légendes et s'écrivent avec un "y" à la place du "i". Les vampyres psychiques se nourrissent de l'énergie des gens. Les sanguins se nourrissent de sang. Et les hybrides sont un mélange des 2, comme l'indique son nom. Ils n'ont pas forcément une peau blanche, n'ont pas de cercueil, ne se transforment pas en chauve-souris, l'ail ou la croix ne les éloignent pas, ils n'ont pas de dents pointus et ne sont pas des morts vivant comme dans les légendes. Ils n'ont pas non plus une peau brillante au soleil et une vitesse hallucinante comme dans Twilight. Ce sont des gens tout à fait normaux qui possèdent juste les caractéristiques que j'ai dis au début, mais il arrive en effet que certains aient les yeux assez sensibles au soleil et une meilleure endurance.

    R.A.M. : Que penses-tu de la place du paranormal dans la société actuelle ?
    Morgane : Beaucoup de choses mystérieuses arrivent dont même nous, sorciers ou vampyres, ne connaissons l'origine. Beaucoup de choses étranges sont en réalités cachés par l'État, qui en sait beaucoup plus qu'il ne le prétend. Ce que nous savons par exemple au sujet de la Zone 51 de représente que 5% de ce qu'il s'y passe vraiment. La société devient de plus en plus intéressée par le paranormal, mais celle-ci déforme parfois les choses. De plus en plus de personnes croient au paranormal, et je trouve ça assez bien.

    R.A.M. : Morgane, je te laisse le mot de la fin avant de te délivrer.
    Morgane : J'aimerai dire à tout les intéressés du paranormal et tout ce qui l'entoure qu'ils sont les bienvenus pour me parler et me poser des questions, je suis là pour vous guider. Avec ma magie, je me consacre à aider les gens qui sont dans le besoin alors n'hésitez surtout pas à demander mes services. Pour finir, je tiens à remercier mes followers et les personnes qui croient en moiFin de l'interview

    et à la magie. Un grand merci au blog R.A.M. pour son accueil :)

     

    Vous pouvez retrouver Morgane sur Twitter et sur Ask : @MorganeMagie

    Nous remercions Morgane de nous avoir accordé de son temps et de nous avoir éclairé sur un sujet peu abordé dans le monde du paranormal, à savoir la sorcellerie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :