• L'exorcisme d'Emily Rose - Histoire vraie

    Le film L'Exorcisme d'Emily Rose, sorti en 2005, raconte la décente aux enfers de la jeune femme, victime de possessions et autres "symptômes".La jeune femme décèdera de malnutrition et d'épuisement après de nombreux exorcismes.

    Cette histoire serait inspirée de faits réels, soit la vie de la jeune allemande Anneliese Michel.

    La véritable histoire de Michèle, qui a inspiré L'Exorcisme d'Emily Rose - Paranormal

    Une jeune femme pieuse

    Anneliese Michel mena toute sa vie durant une vie simple et pieuse jusqu'en 1968 où son corps devient incontrôlable et se met à trembler  de façon violente sans raisons apparentes.

    Les médecins attribuent ces tremblements à des crises d'épilepsie et Anneliese est hospitalisée pendant une année, au cours de laquelle sa santé ne s'améliore pas.

    La descente aux enfers

    Après les premières attaques dont elle est victime, Anneliese commence à voir des visages démoniaques, et à entendre des voix.

    Début 1973, les parents de la jeune femme font appel à plusieurs exorcistes qui refuseront d'intervenir, pensant qu'il s'agissait uniquement d'hallucinations et qu'un traitement suivi règlerait le problème. De plus, pour être reconnu par l'Eglise romaine comme un réel cas de possession (et donc pouvoir procéder à un exorcisme), la personne concernée devait impérativement parler des langues inconnues pour elle (voire des langues mortes), avoir connaissance de faits normalement inconnus pour elle, et enfin faire preuve d'une force surnaturelle.

    En 1974, un prêtre accepte de l'examiner et de pratiquer un exorcisme, ce qui est ensuite refusé par l'Eglise.

    La véritable histoire de Michèle, qui a inspiré L'Exorcisme d'Emily Rose - Paranormal

    La santé d'Anneliese s'aggrave alors et les crises empirent. La jeune femme devient alors violente et aggresse ses proches de façons physique et verbale. Anneliese ne s'alimente plus et détruit les objets religieux à sa portée (crucifix, représentation de Jésus, etc).

    En 1975, le curé de la paroisse d'Anneliese expose le cas de la jeune fille à son Archevêché qui autorise alors la pratique de l'exorcisme. Celui-ci déclare lors de l'un de ces exorcisme qu'Anneliese est possédée par plusieurs démons (Hitler, Lucifer, Neron, entre autres).

    La véritable histoire de Michèle, qui a inspiré L'Exorcisme d'Emily Rose - Paranormal

    Des exorcismes sont pratiqués sur elle au rythme de deux par semaine. Cependant, sa descente aux enfers continue...

    Lors de ses crises, la malheureuse pratique de nombreuses génuflexions (plus de 600 en une fois) ce qui aura pour conséquence la rupture de ses ligaments. Elle ne s'alimente plus.

    Une fin tragique

    Anneliese est exorcisée pour la dernière fois le 30 juin 1976 et décède le lendemain à son domicile des suites de sa malnutrition et de sa déshydratation.

    Avant de décéder, la jeune femme affirmera qu'elle a vu la Vierge apparaître et que celle-ci lui aurait annoncé sa mort prochaine.

    Des enregistrements

    40 cassettes audio sont enregistrées lors des exorcismes d'Anneliese. Des preuves audio seront présentées lors du procès des deux prêtes exorcistes et des parents.

    A vous de juger ...

     

    Sources : Wikipedia

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :