• L'île maudite de Lokrum

    L'île de Lokrum est située en mer adriatique, tout proche de Dubrovnik en Croatie.

    L'île maudite de Lokrum - Malédictions

    La malédiction des moines

    La légende qui veut que cette île paradisiaque serait maudite prendrait sa source en 1023 alors qu'un incendie ravageait la ville de Dubrovnik. Les habitants firent voeu de bâtir un monastère en le nom de St Benoît si la ville était épargnait.

    Selon la légende, le feu s'éteignit quasi instantanément et les habitants  tinrent leur promesse. C'est ainsi qu'un monastère et une église bénédictine furent érigés.

    Longtemps après, les moines bénédictins furent expulsés sur ordre d'un général français. Ceux-ci, voyant que les négociations étaient infructueuses firent donc un rituel qui dura une nuit entière, et au cours duquel ils firent le tour de l'île par trois fois, tenant à la main une bougie renversée (flamme en bas) et promirent malheurs à quiconque viendrait vivre sur l'île.

    Ainsi, les trois aristocrates ayant apporté leur aide au général français connurent de funestes fins : le premier se défenestra, le second perît par noyade, et le dernier fût assassiné par l'un de ses domestiques.

    Les propriétaires suivants de l'île connurent tous les conséquences de cette malédiction, allant de la simple ruine au décès pur et simple.

    A ce jour, l'île serait inhabitée et serait simplement une attraction touristique de par son cadre magnifique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :