• La radio de Marcello Bacci

    Il est des sujets qui sont controversés dans le paranormal. Des théories farfelues aux soupçons de trucages, les sources ne manquent pas.

    Pour autant, il y a des fois où l'on reste simplement bouche bée, se demandant à quoi on vient d'assister.

    C'est le cas de Marcello Bacci, qui reçoit des communications via une vieille radio.

    J'entends d'ici les "Manipulation !", "Arnaque !", etc... et j'aurai dit la même chose avant.

    La radio de Marcello

    Marcello Bacci vit en Calabre (Italie), ou plus précisemment à Grosseto.

    Ce medium est très réputé en Italie et est massivement consulté par les familles de personnes décédées. Il parvient à obtenir des communications dans le seul but de les réconforter.

    Marcello Bacci - Un medium et une vieille radio - Paranormal

    Durant environ 30 minutes, la communication constitue un véritable dialogue avec les personnes présentes. Etonnament, les voix émanant de cette vieille radio s'expriment en plusieurs langues en fonction de leur interlocuteur ou à la demande de Marcello. Elles sont également en mesure de citer le nom d'une des personnes présentes.

    Les messages sont parfois de longs discours cohérents et en relation avec une question posée ou l'un des membres de l'assistance.

    Plusieurs voix s'expriment (féminines et masculines) et avec des timbres différents.

    Des expériences aux résultats surprenants

    Biensûr, les scientifiques et autres spécialistes se sont interrogés sur ces messages et leur origine.

    C'est ainsi qu'à deux reprises et sous le contrôle d'ingénieurs, Marcello Bacci a débranché sa radio, la privant ainsi de tout courant électrique. La radio aurait dû alors s'éteindre et n'être plus en mesure de communiquer avec l'assemblée et le médium. Et pourtant, à la surprise générale (sauf Marcello évidemment), les voix ont continué de s'exprimer...

    Le docteur Eng. Carlo Trajna a mené une expérience en 1985 consistant dans le fait de brancher une seconde radio à la même source d'énergie, avec sa propre antenne, et réglée sur la même fréquence en onde courte. Au cours de cette expérience, la seconde radio n'a enregistré que le "bruit blanc" tandis que celle de Marcello recevait des messages.

    En 2002, Mario Salvatore Festa et Franco Santi mènent à leur tour une expérience : deux des lampes de la radio sont retirées pendant la réception d'un message. Cette manipulation aurait dû littéralement interrompre la communication, ces ampoules étant indispensable à la réception des émissions en ondes courtes. Pourtant, la communication n'a aucunement été altérée ou interrompue...

    Marcello Bacci - Un medium et une vieille radio - Paranormal

    En 2004, Festa et Santi mènent une nouvelle expérience. Dans un premier temps, le laboratoire de Marcello est examiné à la loupe. Ensuite, la radio est posée sur un établi, contre le mur. A sa droite, un éclairage mural bleu électrique est installé, rendant ainsi toute manipulation frauduleuse ou non très visible aux yeux des spécialitstes. L'expérience peut alors débuter et Marcello allume sa radio. Après avoir passé quelque minutes à chercher la bonne fréquence, ou le "bon bruit blanc", Marcello indique "Je les ressens, ils vont venir". C'est à ce moment que des voix se font entendre à travers le poste radio. Les premiers mots prononcés sont en italien puis en espagnol. Les diverses voix, après avoir été informées par Marcello des langues dans lesquelles elles pouvaient s'exprimer, s'adressent alors à plusieurs personnes de l'assemblée. Chaque personne a été personnellement nommée par les voix, parfois par leur prénom comme  Anabela Cardoso, parfois par leur nom et prénom comme David Fontana. Suite aux précédentes expériences et en fin de scéance, toutes les lampes sont retirées (un doute subsistant sur la possibilité ou non de recevoir les émissions après avoir ôté seulement deux lampes). Une fois encore, la communication perdure sans être altérée.

    Salvatore Festa écrit alors dans son rapport pour World ITC : "Le phénomène des voix de Bacci est authentique, il n'y a pas de supercherie de quelque sorte que ce soit".

    A vous de juger

    Nous vous présentons donc une vidéo extraite de l'émission "30 histoires extraordinaires" diffusée sur TF1. Bien que ce type d'émission survole les sujets liés au paranormal, bien que certains sujets ne soient pas toujours très sérieux ou crédibles, bien que parfois le thème soit tourné en dérision, les images sont suffisamment parlantes.

    Nous vous laissons donc juger par vous-même...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :