• La transcommunication animale

    Dans le paranormal ou dans la spiritualité, on parle souvent de "connexion", de "lien", de "transcommunication".

    On utilise tout plein d'outils pour mesurer, voir, écouter.

    Mais rares sont les fois où l'on évoque le lien que l'on créée avec nos petits compagnons.

    Pourtant, dans beaucoup de superstition, l'animal est un lien vers un autre monde, l'emblème de croyances, le symbole du Mal ou du Bien.

    Nous pouvons donc nous interroger sur leur perception de notre monde, et leurs perceptions qui nous sont incompréhensibles.

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - Médimunité

    C'est dans cette réflexion que nous découvrons une "nouvelle" forme de médiumnité : la communication animale.

    Ainsi, certains mediums arrivent à capter les émotions, les idées des animaux et à les retranscrire aux humains, à découvrir leur personnalité, leurs angoisses, leurs douleurs et à les soulager. Étonnant, non ?

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - Médimunité

    Des êtres doués de sensibilité

    Attention spoiler !! Les animaux sont sensibles. Oui oui. C'est tout du moins la conclusion à laquelle sont arrivés nos chers dirigeants en 2014. On y aura mis du temps !

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - Médimunité

    Plus sérieusement, heureusement que nombre d'entre nous n'ont pas attendu qu'une loi soit votée pour comprendre qu'un être vivant doit être respecté et protégé.

    Rentrer chez soi et être accueilli par sa petite (ou grande) boule de poil, ça met du baume au cœur. Câlins quand on est triste, joueurs quand on est excité, expressifs, boudeurs, doux, colériques, les animaux communiquent avec nous par tout un tas de moyens, allant du langage du corps à l'expression plus sonore d'un besoin ou d'une volonté.

    On notera d'ailleurs que plus on est proche de nos petites bêtes, plus facilement on les comprend, et plus ils nous "parlent".

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - Médimunité

    Par exemple, un de mes chats me montre le frigo quand il a faim, et pleure quand il veut des caresses. Le second va plutôt se frotter à mes jambes quand il a faim, et roucouler en moulinant avec ses pattes avant quand elle veut des caresses. 

    Communication animale ?

    Certaines personnes vont plus loin dans la communication et peuvent établir un lien télépathique.

    C'est notamment le cas de Laila Del Monte. Cette américaine se propose d'intervenir auprès des propriétaires d'animaux en difficulté afin de les aider ou d'animaux décédés pour leur faire leur adieux.

    Vous êtes dubitatifs ? Regardez un peu cette vidéo :

    Nous ne saurions rester insensible devant tant de générosité et d'émotions, tant d'échange et de partage, tant d'amour des animaux, de la vie dans son sens global.

    Ainsi, les propriétaires d'animaux ont constaté de nettes amélioration dans leur relation avec leur animal et même dans leur relation à l'autre, à la nature, comme s'ils s'étaient eux-même imprégné des bonnes ondes émanant de Laila.

    Celle-ci nous explique d'ailleurs que l'aide qu'elle apporte consiste souvent dans le fait de modifier le comportement du maître.

    Cela nous renvoie à notre propre vision de la vie et de notre relation à la vie.

    Sommes-nous propriétaire d'animaux comme d'un meuble, ou sommes-nous les membres d'une même famille ? Avons-nous le même comportement avec les bêtes que nous avons avec nos proches ?

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - Médimunité

    La communication animale nous rappelle à nos devoirs, en temps qu'être doués de sensibilité qui interagit avec d'autres êtres doués de sensibilité, et finalement, nous rappelle le respect que nous devons avoir envers la nature, sous toutes ses formes.

    Communication avec des animaux décédés

    Il est parfois difficile de voir notre compagnon emprunter un chemin sur lequel nous ne pouvons pas le suivre, ou tout du moins pas à l'instant T.

    Le cœur lourd, nos pensées le rappellent à nous, refusant l'inévitable. 

    C'est dans ce contexte que certains medium interviennent, pour soulager la peine de ceux qui ont perdu un ami cher.

    Communication animale - Regard sur un Autre Monde - MédimunitéComment est-il de possible de communiquer avec nos animaux partis ? S'il est une réponse unanime, c'est bien celle-ci : communiquer avec des animaux décédé est possible, seulement, il faut attendre un minimum un mois avant de pouvoir entrer en communication.

    Cette communication peut être l'occasion de faire vos adieux, de savoir comment l'animal a vécu ses jours à vos côtés, comment il vit au moment présent (oui, il vit différemment, mais sur le principe c'est une forme de vie) et ainsi soulager ce poids qui vous écrase et qui le retient près de vous.

     

    Il nous appartient d'être à l'écoute de nos petits ou grands compagnons. Ce sont des amis à part entière. Ils participent à notre bien-être, à notre équilibre, à notre bonheur. Et ne serait-ce que pour cela, ils méritent tout notre respect.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :