• Le grimoire maudit d'Ahriman

    L'histoire regorge de crimes atroces en tous genre. Ainsi de tous temps et à travers le monde, des chasses aux sorcières ont été organisées. Des femmes, accusées de pactiser avec le Diable, d'être des hérétiques, d'êtres des servantes du Malin, ont été brûlées vives, mourant ainsi dans des souffrances atroces.

    C'est dans ce contexte que notre légende prend naissance. Une femme est sacrifiée sur le bûcher après avoir été condamnée à la mort par le feu pour avoir pactisé avec Satan.

    Alors que son corps se consume, un homme s'approche, la décroche de sa prison de feu et l'emporte avec lui.

    Un grimoire étrange

    Ce n'est que des années plus tard que l'histoire de cette sorcière refait surface avec l'apparition d'un livre à l'aspect bien étrange.

    D'après la légende, le livre semble avoir été bruni par des flammes et porterait le titre mystérieux de Grimoire d'Ahriman.

    Le grimmoire d'Ahriman - Malédictions

    La totalité, consacré à la magie noire, serait, selon les dires, fait à partir de la peau du cadavre de la malheureuse femme sacrifiée des années plus tôt.

    Le livre aurait alors été offert à Charlemagne, récemment sacré Empereur.

    Étant considéré comme un bien précieux d'une grande valeur, l'objet est exposé dans une vitrine fermée. Or, un jour, le grimoire est retrouvé sur le sol, sans que qui que ce soit ait pu pénétrer dans la pièce où il était gardé. Il est alors enfermé dans une armoire métallique.

    Quelques jours plus tard, le livre disparaît sans aucune explication.

    Ce n'est que des siècles plus tard que le grimoire réapparaît, dans les restes calcinés de la maison d'un brocanteur.

    Ce serait ensuite un diamantaire d'Amsterdam qui en aurait fait l'acquisition. Il aurait alors raconté à ses proches qu'après avoir voulu nettoyer la couverture du livre, noircie par les flammes, celui-ci lui aurait échappé des mains, attérissant alors dans une bassine d'eau fraîche. L'eau se serait ensuite mise à bouillir...

    Il est ensuite volé chez le diamantaire, après que celui-ci ait été agressé à son domicile.

    Le grimmoire d'Ahriman - Malédictions

    Le livre ne refera surface que des siècles plus tard, à Pragues, où il est reçu en héritage par deux frères qui se revendiquent tous deux comme l'unique propriétaire du grimoire. Les deux hommes finissent par se défier en duel, au cours duquel l'un d'eux est tué.

    Le second frère emporte alors le précieux livre à son domicile qui est ensuite ravagé par les flammes. A nouveau, le grimoire disparaît et tombe dans l'oubli.

    Un grimoire et un bateau

    Le livre réapparaît au 20ème siècle, alors qu'un certain John J. Astor fait assurer ses affaires avant d'effectuer un voyage transatlantique, un voyage qui fait grand bruit à l'époque.

    En effet, il s'agit là de la première sortie en mer du plus grand et du plus fastueux paquebot jamais construit, qui est surnommé "l'Insubermersible". Ce bateau, vous l'aurez compris, était le Titanic.

    Le grimmoire d'Ahriman - Malédictions

    La suite, nous la connaissons. Lors de son voyage inaugural, le célèbre paquebot heurte un iceberg et coule au large de Terre Neuve. 1490 à 1520 personnes disparaissent dans ce sinistre.

    C'est ainsi que s'achève la légende. Le grimoire d'Ahriman n'a a ce jour pas refait surface à notre connaissance, et c'est peut être mieux ainsi.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :