• Le pendule, un étrange outil

    Selon certains, le pendule est un outil, extension de sa propre intuition, sans volonté propre et ne nécessite pas de don particulier.

    Pour d'autres, le pendule est certes un outil, mais il est influencé par des forces inconnues (entité, guides, ange gardien, etc). Le pendule vous choisit, c'est pourquoi il ne peut être offert.

    Pour ma part, je pense que c'est un peu des deux : le pendule est un outil mélant intuition et influences. Le choix est réciproque, et l'on ressent quasi-immédiatement une osmose se créer, un lien inexplicable.

    Le pendule, un outil étrange - Paranormal

    Une chose est sûre, le pendule, comme tout art ésotérique, n'est pas un jeu et implique bien des choses comme l'engagement personnel et la patience. 

    A tous ceux qui veulent juste se faire peur, nous vous invitons à passer votre chemin et simplement regarder un film d'horreur qui vous fournira les frissons que vous recherchez, sans risquer de vous mettre dans une situation inconfortable.

    Un choix ? Non un appel

    Beaucoup de ceux qui s'intéressent au paranomal se sont posés la question : "Est-ce que j'ai moi aussi un "don" ? ".

    Je n'aime pas ce terme, je parlerai donc de capacité que nous sommes tous en mesure de développer. La faculté de développer cette capacité réside ensuite dans la sensibilité et l'acceptation de s'ouvrir à ce monde invisible (en admettant évidemment qu'il y ait déjà eu au préalable acceptation de l'existence dudit monde).

    Comme pour beaucoup de supports dits ésotériques, le choix est mutuel. Le pendule vous appelle et vous ressentez le besoin (et non l'envie) de travailler avec celui-ci et non celui-là. Pour être plus claire : lorsque j'ai acheté mon pendule, je n'ai vu que lui, et pourtant j'ai essayé de regarder les autres, mais je revenais toujours à lui et ne pouvais pas en défaire mon regard.

    Après l'achat, il faudra le "nettoyer", c'est à dire le vider de toute énergie négative ou même positive ne vous appartenant pas et pouvant avoir une influence sur lui. Pour ce faire, demandez conseil là où vous l'achetez. Il vous faudra ensuite vous l'approprier et créer ce lien, là encore, le vendeur devrait pouvoir vous guider correctement.

    Pour autant, il est bon de rappeler que ce n'est pas un jeu. Faire mumuse avec un pendule serait d'une stupidité sans nom...

    Quels usages pour un pendule ?

    Rechercher une source d'eau, mesurer un taux vibratoire, répondre à une question, le pendule peut être utilisé pour plusieurs choses.

    Cependant, il n'est pas là pour vous donner les numéros gagnants du loto ! Biensûr, vous pouvez poser des questions liées à l'avenir, mais le pendule peut choisir de ne pas vous répondre, ou vous donner volontairement une mauvaise réponse.

    Méthodologie

    Il est bon de faire un peu de méditation avant de commencer ou simplement quelques exercices de relaxation.

    Nous vous conseillons de vous assoir confortablement, maintenez votre dos droit, coude plié, la chaînette du pendule entre le pouce et l'index comme ci-dessous (2 méthodes) :

                     Le pendule, un outil étrange - Paranormal            Le pendule, un outil étrange - Paranormal

    Il est d'usage de commencer par demander au pendule s'il accepte de travailler avec vous. S'il ne bouge pas, considérez que c'est un refus et laissez-le pour le moment. S'il oscille, considérez que le pendule accepte.

    Demandez l'aide de vos guides et anges gardiens, et remerciez-les pour cela, remerciez aussi le pendule d'accepter la scéance que vous lui proposez.

    Maintenant, vous pouvez établir les règles de réponses qui vont régir toute la scéance. Vous allez donc tenir le pendule et lui demander de vous montrer comment il vous répondra "oui", puis comment il vous répondra "non", puis "peut-être", puis "je ne souhaite pas répondre". Peut-être implique que la question est soit trop vague, soit mal posée, il faudra donc  reformuler pour espérer avoir une réponse.

    Une fois que ces règles sont établies, nous allons "tester" un peu le pendule, c'est-à-dire qu'on lui posera des questions dont on connaît déjà la réponse (ex : Est-ce que je m'appelle Tartampion ? Est-ce que je suis un homme ?). Si le pendule vous donne une mauvaise réponse, c'est que l'appropriation n'a pas été faite correctement.

    Si les réponses-test sont justes, nous pouvons continuer. Il s'agit maintenant d'interroger votre pendule.

    Nous avons pour ce faire plusieurs supports (bien qu'ils ne soient pas indispensables).

    Planche simple : Celle-ci vous aidera à distinguer les mouvements du pendule, surtout si celui-ci oscille faiblement (cliquer dessus pour la voir en taille réelle).

    Le pendule, un outil étrange - Paranormal

    Planche élaborée : Le but est le même que pour la planche simple, mais permet un travail plus élaboré, plus fin. La possibilité de travailler avec des lettres et chiffres s'approche de beaucoup de la planche oui-ja (cliquer dessus pour la voir en taille réelle).

    Le pendule, un outil étrange - Paranormal

    Planche de Bovis : Permet de mesurer le taux vibratoire d'un objet ou de quelqu'un (cliquer dessus pour la voir en taille réelle).

    Le pendule, un outil étrange - Paranormal

    Il existe bien d'autres planches, comme pour choisir la couleur qui sied le mieux à votre énergie, ou la nourriture, ou les plantes, etc.

    Il ne faut surtout pas poser plusieurs fois la même question. Vous avez obtenu une réponse, qu'elle vous plaise ou non (sauf biensûr si le pendule vous a indiqué que votre question n'était pas assez précise !).

    Une fois que vous avez posé toutes vos questions, il convient de remercier à nouveau votre pendule et ceux qui vous ont guidé tout au long de cette scéance. Nous leur indiquons alors que la scéance est terminée et leur disons au revoir. Nous imaginons ensuite les portes "virtuelles" se fermer.

    Au sortir d'une scéance, nous sommes assez fatigués, voire perturbés parfois. Un peu de repos peut donc être nécessaire.

    Et l'objectivité dans tout ça ?

    Certains se diront que nous ne sommes pas objectifs dans cet article, de la même façon que nous ne le sommes pas pendant une scéance. Et quelque part, ils auront raison.

    Cependant, même si la science ne reconnaît aujourd'hui pas la radiesthésie, il y a les faits, les témoignages.

    Peut-être, effectivement, que nous influençons nous-même le pendule quand nous posons une question. Mais si la réponse vient à se vérifier, comment l'expliquer ?

    A chacun de se faire une idée sur la question...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :