• Les centuries de Nostradamus

    Nostradamus - Paranormal

    Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français. Selon bien des sources, il aurait également été médecin, bien que son expulsion de la faculté de médecine de Montpellier témoigne qu’il n'était pas possible d’être les deux à la fois. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

    Une histoire mal connue

    Après avoir obtenu son diplôme de médecin et d'apothicaire, Nostradamus perd sa femme et ses deux enfants, victimes de maladie. Dès lors, il effectue des recherches qui aboutissent sur la découverte de méthodes aseptiques. Grâce à cette découverte, Nostradamus peut soigner les malades, et notamment ceux atteints par la peste. Il parcourt donc la France, soignant les malheureux atteints de cette maladie.

    En parallèle de son travail de médecine, Nostradamus écrit ses fameuses prophéties, soit 10 livres contenants mille quatrains : les centuries.

    L'une de ses prédictions prévoit la mort du Roi, Henri II, au cours d'un tournoi. Au fil de ses prédictions, sa renommée grandit et il est nommé conseiller et médecin du Roi, sous le règne de Charles IX.Les prophéties de Nostradamus - ParanormalDes prophéties et de l'Histoire

     

    L'une des plus connues, et celle qui a forgé sa renommée, concerne sa prédiction de la mort d'Henri II.

    "Le jeune lion vaincra le vieux. Le champ de bataille, par un duel singulier. Les yeux jailliront dans une cage d'or, des forces au combat, l'une restera, l'autre mourra d'une mort cruelle."

    Henri II, est blessé quatre ans plus tard au cours d'un tournoi amical, à l'occasion des réjouissances organisées pour les noces d'Elisabeth de France, sa fille. En effet, lors d'une joute, le casque d'or d'Henri II est transpercé par la lance du Comte de Montgomery. Celle-ci perfore alors l’œil du Roi, qui meurt dans d'atroces souffrances.

    Nostradamus prédit aussi à Catherine de Médicis, dont il était l'un des astrologues attitrés :

    "Trois de vos quatre garçons porteront la couronne."

    Le 20 juillet 1792, soit 200 ans après la mort du célèbre prophète, le Palais des Tuileries est attaqué par les révolutionnaires et le Roi Louis XVI est forcé de porter le bonnet frigien, symbole de la révolution. Le roi est alors trahi par le Comte Narbone-Lara, ex-ministre de la guerre, ainsi que par un homme portant le nom de Saulce, vendeur d'huile, de graisse et de savon, qui l'arrête alors que le roi tente de s'échapper. Nostradamus avait alors écrit :

    "Ils entreront dans les Tuileries où cinq cents le couronneront d'une mitre. Il sera trahi par quelqu'un doté d'un titre de noblesse du nom de Narbone, et par un autre dénommé Saulce, qui aura de l'huile en barils."

    Napoléon Bonaparte a régné du 09 novembre 1799 au 06 avril 1814. Né en Corse le 15 août 1769, il décède le 05 mai 1821 sur l'Ile de Sainte-Hélène où il a été exilé et emprisonné par les Britanniques. De carrière militaire, il prend le pouvoir suite à un coup d'état en 1799. En 1804,  Napoléon se sacre empereur, devenant ainsi Napoléon 1er. En 1809, il ordonne au Pape d'annuler son mariage avec Joséphine. A son sujet, Nostradamus avait alors écrit :

    "Un empereur naîtra près de l'Italie. De simple soldat, il deviendra Empereur. Il instaurera le contrôle absolu sur l’Église. Il se maintiendra quatorze ans au commandement."

    Le célèbre prophète aurait d'ailleurs prévu nombre d'évènements de la vie de Napoléon, tels que sa défaite en Russie et son exil.

    Les années 1914 à 1918 ont vu s'affronter des nations et notamment la France et l'Allemagne, dans un conflit que nous connaissons sous le nom de Première Guerre Mondiale. S'en est suivie une épidémie de grippe espagnole durant l'hiver de 1918 à 1919 qui aura fait des millions de morts.

    "L'horrible guerre qu'en Occident s'appreste, l'an ensuivant viendra la pestilence : si fort si terrible, que jeune, vieil, beste, sang, feu, Mercure. Mars, Jupiter en France."

    Nostradamus aurait aussi prédit la Seconde Guerre Mondiale et l'accès au pouvoir d'Hitler.

    "La Liberté ne sera pas recouvrée. Un homme audacieux, sombre, orgueilleux et vil, l'occupera. Quand le pont sera achevé, la République de Venise sera attaquée par Hister."

    Il avait donc prévu l'invasion de l'Italie par l'armée du IIIème Reich, ainsi que des évènements plus dramatiques encore :

    "Dans le Soleil Naissant un grand feu sera vu. Dans le cercle de l'explosion règnera la mort et des cris seront entendus. Cette mort sera par la guerre, par le feu et par la faim."

    On comprend aisément la référence aux bombes H lâchées sur Hiroshima et Nagasaki.

    Certains spécialistes ont aussi fait des rapprochements avec des évènements plus récents tels que l'entrée en guerre des États-Unis en 2003 contre l'Irak.

    "Sous le faux prétexte de mettre un terme à la servitude, il usurpera lui-même le peuple et la cité, le pire aura lieu par la fraude d'un jeune sans morale, qui fera livrer bataille en lisant un faux discours."

    Ce quatrain ferait référence au conflit en Irak dans lequel les États-Unis se sont engagés avec motif la libération des populations locales. Il sera révélé plus tard que les enjeux n'étaient autres qu'économiques. Par ailleurs, le président Bush aura connu tout au long de son mandat des accusations de fraudes et tromperies (fraudes électorales notamment) qui sont en totale contradiction avec son discours politique.

    Les attentats du 11 septembre 2001 auraient eux-aussi prédits par Nostradamus.

    "Cinq et quarante degrez ciel bruslera, feu approché de la grande cité neuve, instant grand flamme esparse sautera, quand on voudra des Normans faire preuve."

     Ainsi, la grande cité neuve ferait référence à New York (traduction : Nouvelle Ville), qui est située à 40° de latitude nord. Erreur de calcul ou d'interprétation ? Difficile de savoir.

    Des prophéties pour l'avenir

    Nostradamus - Paranormal

    Si un certain nombre des prophéties de Nostradamus se sont vérifiées, certaines semblent concerner des évènements à venir.

    "Un feu vivant sera enfermé, la mort cachée, dans des ballons effroyablement horribles. De nuit, la ville navale sera réduite en poussière. La ville en flamme, l'ennemi indulgent."

    Nous ne pouvons nous empêcher de trouver là une correspondance avec le malheureusement bien connu "champignon" des explosions atomiques.

    Nostradamus a par ailleurs écrit au sujet de Paris :

    "Par le fer, le feu, la peste, le canon, les gens mourront. La grande ville se trouvera très désolée, et il ne subsistera pas un seul de ses habitants. Il y aura un tremblement de terre, de l'eau, une accumulation malheureuse, il n'y aura pas d'endroit où se réfugier, la vague arrivera au milieu de la péninsule."

     Et au sujet de l'Angleterre :

    "La Grande-Bretagne, y compris l'Angleterre, sera envahie par les eaux à une hauteur très importante. L'Ile de Saint-Georges à moitié submergée. La paix somnolente, se réveillera la guerre."

    On peut s'étonner de constater qu'il prédit d'énormes inondations pour ces deux villes. Mais à ceci, il peut y avoir une explication avec d'autres quatrains :

    "Un astre longtemps enfoui dans les ténèbres profondes. De la couleur du fer oxydé. Il viendra obscurcir la Lune, qu'il blessera d'une plaie sanglante."

    " Viendra du ciel un grand roi de l'horreur. Quand sera l'éclipse de soleil, le monstre sera vu en plein jour. Il sera interprété d'une manière erronée. Malheureusement personne n'aura prévu. La grande étoile durant sept jours brûlera, les nuages feront croire qu'il y a deux soleils."

    "Le soleil occulté, éclipsé par Mercure, sera seulement un élément secondaire dans le ciel."

    Effectivement, si la Terre devait être percutée par un astéroïde d'une taille importante ou par une planète inconnue. Nous pourrions alors voir des raz-de-marée sans précédent.

    Rappelons que certains scientifiques pensent notamment que notre système solaire contient potentiellement une planète que nous ne connaissons pas, appelée Planète X, qui serait située au-delà de Neptune.

    Au 20ème siècle, Percival Lowell, astronome amateur, avance l'hypothèse de l'existence d'une Planète X qui expliquerait les irrégularités des orbites de certaines planètes géantes gazeuses. Celle-ci serait en-dehors de la ceinture de Kuiper et aurait été piégée par le Soleil dans une orbite très excentrique avec une périodicité allant de 3 300 à 3600 ans. Cette orbite pourrait donc géo-croiser l'orbite de la Terre. Bien des années plus tard, Pluton fût découverte avant d'être déclassée en tant que planète, sa masse n'étant pas suffisante pour influencer les orbites des planètes géantes.

    Depuis, après la découverte de divers objets spatiaux (planètes naines, et divers débris spatiaux), certains astronomes ont réfuté la théorie de la planète x, au sens strict du terme. Cependant, ils pensent qu'il y a effectivement un objet d'une taille importante (taille potentiellement égale à Mars, à la Terre, ou même plus gros) qui se trouverait à l’extrémité du système solaire.

     

    Il est important de rappeler que ces prédictions, si elles sont d'origine (ce dont nous ne sommes pas sûrs), sont fortement soumises à interprétation. Chacun peut donc y trouver les informations qu'il souhaite.

    Cependant, une chose est sûre, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve ; et quand je dis nous, je ne pense pas seulement à vous et moi, mais à l'Humanité.

    Il nous appartient de faire en sorte que le monde ne sombre pas dans une Troisième Guerre Mondiale, partagé entre la guerre et la misère...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marc MATUNGA
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:05
    Dans ma page "le journal du black power pharaonique" j'ai publié en 2015 un code universel assimilé à la machine universelle de Nostradamus qui devait exactement paraître en 2015. Notre code est à même d’interpréter les centuries sous un nouveau jour , donnant une précision qui faisait défaut jusqu'à présent. par ex. dans le quatrain X.72 Angoulême nous mène en 1515 avec François Ier . Aujourd'hui il y a le pape François Ier , François Hollande. Le dernier Empereur du Saint Empire Romain Germanique était François II. Des noms et faits négligés par les exégètes. Ils manquent aussi le code de la navigation des cycles. Ex. date + 19 ans X n... Dans notre cas du quatrain X.72 la géographie des lieux est citée "le tropique du cancer "càd l’hémisphère sud, les pays sous - développés.
    Une guerre calamiteuse, celle de la RDC 6 millions de morts. Pour l’avènement de Mars, le prophète utilise le code : " avant et apres 1999" nous ramenant à notre code cyclique, autrement 1999 + ou - 1 an X n, 1999 + ou - 2 ans X n ... Etant en 2016 vue comme année critique, 1999 + ou - 17 ans nous mène à la fondation d'un grand Parti Politique en 1982 celle de l'UDPS et aujourd'hui nous attendons les élections ou un glissement qui mènera au soulèvement et l’avènement d'un Mars pacificateur d'un monde Occidental et Oriental en feu. Curieux le nombre nomino-pyramidal de Mars n420 est celui du leader de l'UDPS à savoir Tshisekedi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :