• Les prédictions d'Oscar

    Selon l'adage et la croyance populaire, certains pensent que les animaux sont dotés du fameux 6ème sens qui leur permettrait de percevoir l'invisible et l'avenir.

    Nos chères boules de poils, il faut bien l'avouer, sont assez surprenantes. Capables de retrouver leur foyer à des centaines de kilomètres, de ressentir l'intention ou la personnalité profonde, de percevoir une catastrophe à venir, les animaux semblent posséder de multiples talents.

    Les animaux ont-ils un 6ème sens ?

    C'est le cas d'un chat, nommé Oscar, qui vit au 3ème étage du Steere House Nursing and Rehabilitation Center, à Providence, dans le Rhode Island (Etats-unis).

    Une histoire mystérieuse et émouvante

    Oscar a vu le jour en 2005. Adopté dans un refuge pour animaux alors qu'il n'était encore qu'un chaton, Oscar grandi au sein d'une unité qui apporte des soins à des patients en fin de vie, notamment des cas d’Alzheimer et de Parkinson.

    Oscar - Un chat surprennant - Paranormal

    Six mois après l'arrivée d'Oscar, le personnel hospitalier s'aperçoit que le chat s'est non seulement bien adapté à sa nouvelle demeure mais aussi qu'il s'endort parfois sur le lit des patients et que ces derniers décèdent dans les deux à quatre heures qui suivent. Suite au décès du patient près de qui il s'était endormi, Oscar s'en va de lui même.

    Les quelques fois où le petit chat est exclu de la chambre, il tourne en rond devant la porte en miaulant.

    Selon les soignants, Oscar aurait un rituel : il se promènerait de chambre en chambre et ne resterait que dans les chambres où le malade serait sur le point de rendre son dernier souffle. Il ne quitterait d'ailleurs la pièce que pour se nourrir et boire et reprendrait sitôt fait son poste.

    Ainsi, ce n'est pas moins de 25 patients en 2 ans qu'Oscar a accompagné et qui sont décédés dans les heures qui suivaient selon le docteur David Dosa, gériatre au sein de l'hôpital.

    Le phénomène ne pouvant plus être de simples coïncidences pour le personnel soignant, ceux-ci préviennent immédiatement les familles dès qu'ils constatent qu'Oscar est dans une chambre. Un office religieux est également organisé pour le patient.

    Oscar, un chat surprenant - Paranormal

    En remerciements, le personnel a fait installer une plaque en l'honneur du petit chat, sur laquelle on peut lire : "Cette plaque récompense Oscar le chat, pour ses soins dignement compassionnels" (For his compassionate hospice care, this plaque is awarded to Oscar the Cat).

    6ème sens ?

    Aussi touchante que soit l'histoire d'Oscar, peut-on parler de 6ème sens ?

    En tout cas, à ce jour, si des théories ont été avancées, la précision des prédictions d'Oscar est telle que personne n'a pu expliquer ces phénomènes.

    C'est ainsi que la revue médicale The New England Journal of Medicine s'est intéressée à l'histoire d'Oscar, faisant paraître un article à son sujet en 2007.

    David Dosa indiquera d'ailleurs dans un nouvel article que 3 ans après la publication de son premier article (soit 5 ans après l'arrivée du chat dans le service), Oscar aurait prédit plus d'une cinquantaine de décès et qu'il se trompait rarement.

    Selon les médecins, dont David Dosa, et les vétérinaires, ce n'est pas grâce à son sixième sens qu'Oscar détecterait les patients en fin de vie, mais seulement grâce à son odorat. En effet, le chat sentirait des odeurs que le corps du patient en train de s'éteindre sécrèterait.

    Pour le docteur Daniel Estep, comportementaliste, il s'agirait éventuellement d'un esprit d'observation, à savoir : l'absence de mouvement du patient.

    Il est cependant intéressant de noter qu'aucun des autres animaux (dont des chats) de l'établissement n'a ce même comportement vis à vis des mourants.

    Quelle que soit la façon dont l'animal détecte les derniers instants d'un patient, on peut se demander ce qui pousse Oscar à être systématiquement présent.

    Un passeur d'âmes ?

    De tous temps et pour beaucoup de civilisations, le chat était un lien entre notre monde physique et le monde invisible.

    Est-il possible que, comme le croyaient les Égyptiens en leur temps, que les chats soient des passeurs d'âmes ? Oscar n'aurait donc que suivi son instinct.

    Une chose est sûre, il a apporté paix et soutient tant aux patients qu'aux familles. Il a permit à ces derniers de dire au revoir à leur parent, et, qui sait, à peut-être guidé celui-ci vers sa nouvelle vie.

    En tout cas, c'est une histoire touchante.

    Les prédictions d'Oscar - ParanormalRappelons que les animaux sont des êtres vivants, sensibles, et que nous devons faire notre maximum pour les protéger. Eh oui c'est la minute SPA, Brigitte Bardot et compagnie ! Un animal de compagnie ne vit que pour l'amour que son maître veut bien lui offrir... méditez là-dessus...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacques Castelli
    Mardi 25 Septembre à 21:31

    Plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère ELYÔN : -déces de Yasser Arafat : réalisé le 11 novembre 2004 -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014 -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016 -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016 parce que le Sacré-Coeur est en colère contre les français, mais une inondation plus importante est à venir. -décés de Jhonny Halliday : réalisé le 6 décembre 2017 -réhabilitation de Guillaume Seznec, condamné à tort. -Faillite et fermeture des banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits civils et ethnico-religieux sanglants. http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :