• Lionel et le Château de Fougeret

    Suite à notre appel à témoins, nous avons été contactés par Lionel, médium, qui a souhaité partager avec nous son expérience au Château de Fougeret.

    Classé monument historique en juin 2010 par la direction régionale des affaires culturelles, cette magnifique bâtisse a traversé les âges et connu divers propriétaires avant d'être acquis en 2009 par Véronique et François-Joseph GEFFROY.

    Ayant constaté l'état d'abandon et de délabrement du château, le couple a alors engagé des travaux afin de rendre sa magnificence à Fougeret.

    Lionel et le Château de Fougeret

    Lieu hautement réputé pour être le théâtre de phénomènes paranormaux, Fougeret abriterait des habitants plus discrets.

    Lionel et le Château de Fougeret

    C'est ce qu'a pu constater Lionel Médium lors de sa visite au Château.

    Vous pourrez visionner les deux vidéos qui ont été tournées ce soir-là et vous faire un avis.

    Nous tenons à remercier chaleureusement Lionel Médium pour son témoignage.

     

    Lionel et le Château de FougeretR.A.M. : Souhaitez-vous témoigner de façon anonyme, sous votre pseudonyme (Lionel Médium), ou sous votre véritable identité ?

    Lionel Médium : Je souhaite témoigner sous le pseudo Lionel Médium.

    R.A.M. : Pouvez-vous vous présenter ?

    Lionel Médium : Je m'appelle Lionel, j'ai 45 ans je suis voyant médium professionnel depuis 2006.

    J'ai découvert mes dons a l'âge de 19 ans, en achetant un jeu de tarot divinatoire. Auparavant depuis l'enfance, j'avais pas mal de flashs de rêves prémonitoires.

    Mais je ne savais d’où cela pouvait venir, c'est vraiment à 19 ans que j'ai compris que ma vie était différente de celle des autres.

    Aujourd'hui, je suis installé à Chauvigny, dans le département de la Vienne, où j'exerce ma profession par téléphone ou à mon cabinet.

    R.A.M. : Vous avez souhaité témoigner concernant une expérience paranormale que vous avez vécu au Château de Fougeret, lieu hautement réputé comme hanté.

    Qu'est-ce qui vous a poussé, donné envie, de vous rendre sur place ?

    Lionel Médium : Je me suis installé dans le département de la Vienne en Novembre 2009. Courant 2010, lors d'une émission sur le paranormal, j'ai entendu parler pour la première fois du Château de Fougeret et de ses manifestations. Puis, j'ai ensuite vu plusieurs émissions sur ledit château.

    Je me suis installé comme voyant médium à Chauviny en juillet 2010. Ce château n'étant qu'à 35 kilomètres de chez moi, j'ai voulu en savoir plus.

    Je m'y suis rendu une première fois en 2010 avec mon ami. Je me souviens que nous avons beaucoup tourné pour le voir, car on le voyait de loin mais quant nous étions déçu il disparaissait. Nous ne sommes pas rentrés dedans ce jour-là. Je me souviens cependant que la voiture de mon ami a calé sans raison et qu'elle ne voulait pas redémarrer. Cela a duré 10 minutes, ce fût assez flippant.

    En 2011, nous avons visité le château lors des journées du patrimoine. Ce château m'a fasciné, j'ai ressenti en entrant, à l'époque, beaucoup de mouvement et j'ai vu qu'il y avait des entités qui s'amusaient de voir autant de monde, mais sans plus.

    En 2013, c'est un client de mon magasin qui m'a reparlé du château, me disant que je devrais prendre contact avec les propriétaires pour faire une soirée voyance. Au lieu de cela, j'ai demandé au site A.V.S. (qui est un portail d'information sur la voyance et où je suis rédacteur) s'ils acceptaient de couvrir une investigation au château. J'ai eu l'accord et carte blanche, j'ai donc proposé aux propriétaires ce projet, qu'ils ont accepté.

    Rendez-vous fût prit en septembre 2013. J'y suis allé avec mon beau-frère, muni d'appareil photos et téléphones portables. J'ai fait ainsi la connaissance de Véronique et François-Joseph, qui sont des gens très accueillants et très sympas. Ils nous ont laissé aussi carte blanche pour cette expérience qui a duré toute la nuit.

    R.A.M. : Vous avez visiblement eu des résultats sur supports audio et vidéo (PVE et apparition). Avec le recul, n'avez-vous pas trouvé d'explication à ces enregistrements ? Je m'explique : dans la première vidéo, vous parlez d'un flash lumineux ; n'est-il pas possible qu'il s'agisse du reflet de la lumière sur la lentille de la caméra ?   

    Lionel Médium : Il y a eu des centaines et centaines de photos prises ainsi que des vidéos que nous avons mis une semaine à décortiquer. Nous avons d'abord constaté Ce que nous avons vu a été en premier le fait qu'aucun flashs d'appareil ne fonctionnait.

    Nous avons pris une photo troublante où l'on voit le diable. Cette photo a été prise plusieurs fois mais ce que l'on a vu n'est apparu que sur la première photo.

    Je peux dire avec certitude qu'il y a bien des apparitions, des bruits qui n'ont rien d'humain dans ce château.

    En descendant dans la cave, ma caméra s'est activée seule et nous avons enregistré un message : "Je peux vous aider". Encore aujourd'hui, je ne sais pas comment mon appareil a pu se mettre en route. Le fait est que cette voix est claire et n'est pas humaine.

    Il en est de même de cette présence à l'étage dans la chambre de maître qui nous a touché et de ce bruit sourd que nous avons entendu, tel un tir de carabine.

    Ce soir-là, nous étions deux à avoir vu et entendu les choses : des bruits de pas, des scènes du passé, des personnes qui nous touchaient.

    Nous avons effectué une interview des propriétaires, nous avons constaté que la bande était vierge de tout son. Selon François-Joseph, ce n'est pas la première fois que cela se produit, y compris avec du matériel professionnel. Cela prouve qu'un champ magnétique ou entité empêche les enregistrements, pour certaines elles font place à des PVE.

    Ma conclusion est sans appel et je confirme les dires des propriétaires du château. Il y a bien des phénomènes paranormaux à Fourgeret.

    R.A.M. : Que retiendrez-vous de cette expérience ?

    Lionel Médium : J'invite les personnes à découvrir et à passer une nuit à Fougeret.

    En ce qui me concerne, j'ai rencontré des gens charmants, qui m'ont fait confiance. Ils m'ont fait l'honneur de me raconter les histoires qu'ils ont vécu depuis qu'ils ont acquis le château... des histoires qui font frissonner.

    R.A.M. : Que pensez-vous de la place du paranormal en France ?

    Lionel Médium : Beaucoup de gens voient et entendent des choses mais n'osent pas en parler. Lors d'une soirée sur les phénomènes étranges que j'ai organisé dans un restaurant, nous nous sommes aperçus de la difficulté des gens à raconter leurs histoires de peur d'être jugés.

    Pour moi, elle fait partie intégrante de ma vie, mais pour beaucoup, cela reste encore un sujet tabou. Ils veulent croire mais ont peur de ce qu'ils pourraient voir.

    Il faut laisser le temps au temps et respecter tous les avis, c'est ma devise.

    R.A.M. : Cet autre monde a-t-il un message à nous délivrer?

    Lionel Médium : Je pense que oui. Je pense que ce monde veut nous prévenir de qu'il va se passer à moyen ou long terme. Ils ont une autre approche de la vie, étant passés de l'autre côté.

    En tout cas, pour moi, cela a été une façon de tenir, ayant perdu ma maman à l'âge de 11 ans. J'ai pu à différentes périodes de ma vie, entrer en contact avec elle, et cela m'a en partie sauvé. Elle m'a aussi délivré des messages qui se sont révélés justes dans le temps.

    Pour moi, ce monde est utile aux vivants, il ne faut pas en avoir peur.

    R.A.M. : Nous vous laissons le mot de la fin.

    Lionel Médium : Je vous remercie de cet interview. Je pourrais débattre longtemps sur le sujet, mais chacun ses croyances. Il y a Dieu, le Diable, représentants tous deux le bien et le mal sur terre, mais il est plus facile de voir une entité, un phénomène que de voir Dieu ou le Diable. Preuve que tout cela existe.

    Mais, pour en revenir a mon expérience au Château de Fougeret, j'invite les personnes à le découvrir, mais ne vous attendez pas à voir voler les objets devant vous. Ce sont les entités qui décident de se montrer ou pas. Mais ce n'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il n'y a rien.

    Pour certains cela reste un coup médiatique, à ceux-la je dis qu'il n'y a pas de supercherie que ce n'est pas un coup médiatique. Fougeret regorge de secrets pas encore tous percés, mais seul ceux qui ne connaissent pas ou ont peur le disent.

    Pour moi, la quête des propriétaires est noble, alorsLionel et le Château de Fougeret si vous désirez vivre l'espace d'une nuit l'expérience, allez y vite.

     

    Vous pouvez retrouver la totalité du témoignage de Lionel ainsi que les photos prises sur le site A.V.S.

    Vidéos réalisées par Lionel Médium :

    Sons inexpliqués et flashs lumineux

    PVE

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :