• Lithothérapie - La magie des pierres

    Définition du terme lithothérapie

    La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

    Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science.

    Source : Wikipedia

    Lithothérapie - Bien-Etre

    La lithothérapie, c'est quoi ?

    Pour réunir les conditions extrêmement précises nécessaires a la création d’un minéral, la planète doit combiner un nombre de composants extrêmement complexe, un emplacement idéal en termes de situation géographique, de température et de pression, et la meilleure conjonction énergétique qu’elle puisse produire.

    Cela signifie également qu’ils sont les représentants d’une des fractions de très haute conscience de la planète .

    Ces minéraux agissent de différentes façons sur nous : leur composition, leur poids, leur couleur, leur structure même.

    Il faut cependant considérer la pierre que vous choisissez sous peine, dans le meilleur des cas, d'anihiler tout bénéfice qu'elle pourrait vous apporter.

    La lithothérapie implique un engagement personnel, un respect, et un travail commun. Le minéral n'est pas là pour satisfaire à vos besoins personnels sans aucun travail de votre part.

    Il vous faudra donc purifier et charger votre pierre régulièrement.

    Le jour de l'achat, il vous faudra faire la même chose, et garder avec vous un maximum de temps la pierre (de préférence au contact de votre peau) afin de créer un lien.

    Purification et nettoyage de la pierre

    Lorsque vous achetez une pierre, elle est passée par plusieurs mains avant les votres, et donc elle a déjà absorbé d'autres énergies. Il faut donc IMPERATIVEMENT la purifier.

    Pour ce faire, cinq méthodes vous sont proposées, utilisables ou non en fonction du matériau dont est composé votre minéral.

    Etape 1 : Purification

    • Pour les pierres qui ne craignent pas l'eau (Agates, jaspe, etc), vous pouvez placer votre pierre dans un bol d'eau claire et la laisser dedans toute une nuit (8-12H). Le matin vous pourrez la retirez de l'eau et vous la sécherez ensuite avec un mouchoir de papier ou avec un morceau de tissus doux. 
    • Pour les pierres qui n'aiment pas trop les contact prolongés avec l'eau (comme le Gypse ou la Kyanite), on peut utiliser le gros sel en suivant le même principe : placer la pierre dans un bol de  gros sel et l'y enfoncer entièrement. Elle devra y rester pendant 12H. Essuyez-la ensuite avec un tissus doux ou un mouchoir.
    • Pour les pierres qui n'aiment ni sel ni eau (Opales, pierres ferreuses, etc), vous pouvez les placer sur une plaque d'améthyste ou bien dans un petit plat contenant suffisamment d'améthystes pour recouvrir votre minéral. Vous pourrez la sortir au bout d'une nuit, soit 8H environ.
    • Si vous avez une pierre particulièrement délicate, vous pouvez simplement mettre la pierre sur le rebord de votre fenêtre une nuit de pleine lune lorsque le ciel est dégagé. Elle sera purifiée et chargée par la même occasion. Attention, certaines pierres préfèrent le soleil plutôt que la lune (telle l'Opalite). On procèdera alors de la même façon, à la différence que le minéral sera exposé au soleil.
    • Cette méthode est extrêmement efficace et fiable. Il s'agit d'enterrer votre pierre sous les racines d'une plante ou d'un arbre. Notez bien l'emplacement ! La pierre doit y rester 24H. Votre pierre sera purifiée et rechargée.

    Etape 2 : Charger son minéral

     Pour recharger votre pierre, il conviendra de méditer sur l'énergie que vous souhaitez lui apporter. Une fois que vous aurez accumulé cette énergie, vous pourrez apposer votre main sur le minéral et la lui transférer.

    Il faudra recharger régulièrement votre pierre, au rythme d'une fois par semaine, voire tous les jours (en fonction de l'intensité d'utilisation).

    Quelle pierre pour quel maux ?

    Nous vous conseillons de visiter le site de corpsetames.com qui met à notre disposition un dictionnaire référençant chaque pierres et les vertues qui leurs sont associées.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :