• Magie et sorcellerie

    Lorsqu'on parle de magie, beaucoup d'entre nous imaginent un homme qui fait sortir un lapin de son chapeau ; de même que lorsque l'on évoque la sorcellerie, nous imaginons immédiatement une vieille femme, une verrue sur le nez, se promenant sur son balai magique.

    Mais ces pratiques existent-elles vraiment ou sont-elles la création d'esprits perturbés ou de charlatans ?

    Définitions

    Magie (Wikipedia)

    La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

    Sorcellerie (Wikipedia)

    La sorcellerie désigne souvent la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que ce soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités.

    Magie et sorcellerie - Paranormal

    Réalité ou charlatanisme

    Il semble qu'effectivement certains pratiquent encore les arts ancestraux de la magie, cependant qu'entendons-nous par le terme magie ?

    Il semble que dans la pratique, les diverses pratiques occultes déjà évoquée sur R.A.M. telles que la télékinésie ou la médiumnité, soient des formes de magie d'une certaine façon.

    Si l'on se réfère aux diverses sources du net, notamment, nous apprenons que la magie est un mode de vie à la recherche et à l'écoute de son "Moi profond" et du monde qui nous entoure.

    Exercices de relaxation et méditation sont au programme pour qui veut s'initier à la pratique de la magie, quelle qu'elle soit.

    Magie et sorcellerie - Paranormal

    Loin de moi l'idée de vouloir convaincre qui que ce soit, cependant, qu'elles que soient nos croyances, idéologies, religions (ou absences de celles-ci), nous sommes tous confrontés un jour à cette question de la réalité des phénomènes paranormaux, sous toutes ses formes.

    Et je dois dire que plus j'avance dans ma recherche de vérité, plus je comprends qu'il y a d'abord un chemin "initiatique" à accomplir, basé sur la foi et l'acceptation.

    Comme dans toutes les pratiques ésotériques ou divinatoires, bien évidemment qu'il y a des charlatans. Il y a même probablement de "vrais pratiquants" qui vous promettront la lune contre une modique somme.

    Mais si vous restez à l'écoute de la personne que vous êtes et de ce monde qui nous entoure, visible ou non, vous obtiendrez probablement les réponses dont vous avez besoin.

    Parce qu'au final, la magie commence par l'écoute.

    Magie et sorcellerie - Paranormal

    Je finirai cet article par un extrait trouvé sur norja.net :

    "Retenez ceci :

    Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.

    Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.

    Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

    [...]

    Enfin, le silence rend fort, vigoureux. Apprendre à se taire. [...] Certes le savoir doit s'échanger, encore faut-il être réceptif à le recevoir. Peut-être devrions-nous plus écouter."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 17:55

    bravo je m'interesse depuis toujours a ces sujets, dits paranormaux, je suis pas d'accord. pour l'appellation

    la physique quantique est arrivée  a notre secours. tout ce que l'on dit etrange, irrationnel, bla bla,  derange, parceque  il faut tout prouver dans nos sociétés occidentales. la barbe. 

    le blanc, le noir, le jour la nuit tout et son contraire, matiere, antimatiere. tout existe. le visible et l'invisible.  c'est l'univers

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 18:31

    la connaissance et le savoir ne s'acquiert que par l'expérience

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:30
    Je suis bien d'accord
    4
    felicity
    Mardi 27 Décembre 2016 à 20:45

    esque la sorcellerie existe les sorciere existe svp contacter moi son mon commentaire pour me dire si ses possible de controler la chaleur ect...

    jaimerai quon me raiponde avec beaucoup d'honnetter et beaucoup de raiponce a mes qestion mercie crdialment   

                                                              

                                                                                  FELICITY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :