• Médiums, messagers de l'au-delà

    La médiumnité serait une faculté dont nous disposons tous à des niveaux différents.

    Peut-on développer cette faculté ?

    Définition du terme "Médiumnité"

    Source : Wikipedia

    La médiumnité selon le spiritisme, est définie comme une faculté permettant la communication entre les hommes et les esprits. Les médiums sont des sujets réputés doués pour communiquer avec les morts dans le but d’obtenir des informations sur le passé, le présent, l’avenir, les conditions de vie dans l’Au-delà. Elles sont obtenues par clairvoyance (apparitions), clairaudience, clairsentience.

    Clairvoyants

    Le médium clairvoyant voit des scènes, personnages, liés à la personne qui le consultent. Sous forme de flashs ou de visualisation d'un "film", le clairvoyant peut ainsi indiquer des évènements passés ou futurs.Mediums, messagers de l'Au-delà - Paranormal

    Clairaudients

    Le médium clairaudient peut entendre des esprits ou des sons (voix, bruits, murmures, etc).

    Clairsentients

    Le médium clairsentient peut ressentir la présence d'un esprit et même le contact. Ainsi, un médium clairsentient peut éprouver une sensation de brûlure, ou ressentir qu'une entité lui prend la main,  par exemple.

    Les supports

    Chaque médium peut ressentir le besoin de s'appuyer sur des supports tels que le pendule, l'oracle, l'écriture intuitive ou automatique, etc. Ces éléments leur permettront alors de préciser leur message ou confirmer leur ressenti.

    Un médium peut demander un support photo ou un objet ayant appartenu au défunt.

    Nous pouvons alors nous poser la question du "Pourquoi ?". Est-ce une façon d'identifier le défunt qui se présente au médium ? Est-ce une façon d'en apprendre un peu plus sur les attentes du/des consultants et répondre ainsi à ces même attentes ?

    Il est assez difficile de se faire une idée objective sur la question. Personnellement, je pense que c'est un peu de 50/50.

    Charlatanisme ?

    Il est évident que certains ne se gênent pas pour faire un commerce du deuil d'autrui, et c'est réellement malheureux.

    Cependant, de la même façon que vous ne confiriez pas votre santé au premier venu, il nous paraît logique de ne pas confier votre malheur, vos souvenirs, votre tristesse à n'importe qui qui vous promettrait monts et merveilles.

    Tout le monde peut-il être médium ?

    Il semble que oui, mais à divers degrés. Nous posséderions tous des capacités dormantes, qui se développeront si nous nous ouvrons assez.

    Mediums, messagers de l'Au-delà - ParanormalLa méditation permettrait d'ailleurs, non seulement de se concentrer, mais aussi d'accéder à ces capacités.

    Je pense qu'effectivement, nous en sommes peut-être tous capables. En effet, nous avons tous au moins une fois eu un pressentiment ou une intuition. L'intuition n'est-elle pas le prémice de capacité médiumnique ?

    Par contre, je suis persuadée que nous ne choisissons pas complètement le moment où ces fameuses capacités pourront se développer. Elles apparaîtront en fonction de nos choix de vies, de l'empathie que nous sommes en mesure de ressentir, et de notre sensibilité.

    Alors, me direz-vous, comment savoir et comment développer ces facultés ? Et à ceci je répondrai : soyez à l'écoute... de vous-même, de ceux qui vous entourent, du monde, de l'univers ; et aimez...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :