• OVNI's, extraterrestres et enlèvements

    Aujourd'hui, les témoignages se multiplient faisant état d'enlèvements par des extraterrestres. Cependant, ceux-ci sont largement controversés, y compris au sein de la communauté ufologique.

    C'est en 1961 que le premier témoignage est enregistré, sous hypnose aux Etats-Unis.

    Betty et Barney Hill, les premiers témoins

    OVNI's, extraterrestres et enlèvements - Ufologie

    Le 19 septembre 1961, le couple Hill rentre de vacances lorsque Barney apperçoit aux alentours de 22H00 une lumière étrange dans le ciel. Lors d'une pause et après avoir observé cette lumière à l'aide de jumelles, Barney s'apperçoit que l'objet se rapproche d'eux. Le couple prend alors peur et remonte en voiture. Le couple constate alors que l'habitacle est envahit d'un "bip-bip". Au second bip-bip, ils s'apperçoivent qu'ils ont parcouru 55 kilomètres sans en avoir le moindre souvenir et que leurs montres sont arrêtées.

    A leur arrivée à leur domicile, ils constatent avec incompréhension qu'ils ont deux heures de retard sur l'heure prévue d'arrivée et sont dans l'incapacité de décrire ce qui s'est passé pendant ce temps.

    Environ 15 jours plus tard, Betty commence à faire des cauchemards et plonge dans la dépression. En 1962, le couple fait appel à un psychiatre qui diagnostique un stress post-traumatique chez Betty et Barney. Suite à ce diagnostic, les époux Hill feront plusieurs scéances d'hypnose sous l'égide du docteur Benjamin Simon. C'est là que les deux époux décriront avec précision ce qui leur est arrivé durant ces deux heures à savoir une rencontre du quatrième type avec une dizaine de créatures non identiées.

    Ils furent interrogés à de multiples reprises sans jamais se contredire ou modifier leur récit.

    Par ailleurs, Betty produit lors de l'une de ses scéances d'hypnose la réplique d'une carte stellaire qu'elle aurait observé à l'intérieur de l'OVNI. Cette représentation a été identifiée et validée comme correspondant au système de Zeta Reticuli par un professeur d'astronomie à Columbus.

    OVNI's, extraterrestres et enlèvements - Ufologie

    Bien que considérés comme sincères par tous les spécialistes, sceptiques ou non, l'une des théories présentées pour expliquer ce témoignage consiste en un "syndrome des faux souvenirs". Ils auraient donc partagé une sorte de fantasme.

    Source : Wikipedia

    La science face aux témoins 

    Dans un premier temps, il faut rappeler que tous les témoins ne sont pas convaincants. En effet, certains sont toxicomanes, d'autres atteints de problèmes psychologiques voire psychiatriques.

    Ainsi, les études menées n'apportent aucune explication autre qu'une défaillance de la perception ou du souvenir.

    Cependant, pour les ufologues, ces études ne tiennent pas compte de la similarité de certains témoignages, de leur cohérence, du fait que les témoins sont parfois des gens stables (sans addictions, avec une vie de famille établie, un travail, etc) qui auraient plus à perdre en apportant leur témoignage.

    Alors phénomènes inexplicables ou hallucinations ? Enlèvements ou affabulations ?

    Malheureusement, à ce jour, il est difficile de prendre position tant les témoignages, même s'ils émanent de gens honnêtes, sont subjectifs et peuvent être la conséquence de troubles (visuels ou psychologiques).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:33

    On dirait que ces gens sont un peu bizarre, moi cela me fait un peu peur qand je lis ça !  Au fait super ton blog .

    Bonne après-midi

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:29

    Effectivement c'est un peu étrange, mais c'est le thème du blog :p

    Je suis moi-même dubitative en ce qui concerne les témoignages en général et encore plus lorsqu'il s'agit d'OVNI. Cela dit, les recoupements leur apportent du crédit...

    Affaire à suivre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :