• OVNIs au Havre le 05/09/13

    Il semble que les habitants du Havre aient eu la surprise de constater, le jeudi 05/09/13 vers 22h40, la présence de "boules lumineuses" semblant intérargir entre elles.

    OVNI's au Havre le 05/03/13

    Un témoin s'est manifesté auprès du site web Ovnis-direct indiquant que ces "boules phosphorescentes" sont "arrivées en nuées, se sont mises en ligne, puis en triangle". 

    Il indique par ailleurs que "le phénomène a duré 10 minutes... mais le plus étrange c'est que tous les oiseaux (on aurait dit qu'ils étaient des milliers !!) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout, et une fois les boules disparues, un silence total !!

    Nous étions bouche bée moi ma femme et mon fils. L'étrange coïncidence est que nos tel portables sont tous tombés en pannes (et le lendemain matin aux infos on annonçait la panne générale des réseaux SFR et Orange (techniquement impossible puisqu'ils n'ont pas les mêmes relais).

    J'ai d'abord été traité de fou....puis j'ai commencé à recevoir plein de messages privés ; les uns pour me dire qu’effectivement les animaux domestiques de certains et pour d'autres les oiseaux avaient tous piaillés ou aboyer entre 22h et 23h durant 10mn.                                

    J'ai un autre témoin qui a vu lui aussi les boules dans le ciel, il était en voiture et son tel et son GPS sont tombés en pannes. »

    Le site Ovnis-direct fait état de plusieurs témoins qui ont eux aussi relevé des "perturbations électriques, de GPS, d'agitations d'animaux, et ce fameux facteur Oz, [...] dans lequel sont plongés les témoins lors de rencontres rapprochées avec des ovnis, humanoïdes ou hommes en noir".

     

    Le GEIPAN, groupe d'études et d'informations sur les phénormènes aérospatiaux non identifiés, n'a à ce jour publié aucune information à ce sujet (ni évocation du phénomène observé, ni accès aux témoignages, ni prise de position), ce cas étant probablement toujours à l'étude.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles conclusions du GEIPAN ou si les groupes privés d'études des phénomènes OVNIs apportent une explication.

    Mise à jour du 25/09/13

    Il semble qu'une explication ait été trouvée, et elle est plutôt... surprenante ! Les fameuses "boules phosphorescentes" auraient en fait été des lanternes thaï lachées d'une résidence non loin, à l'occasion du nouvel an juif.

    Quant aux anomalies électro-magnétiques, les opérateurs de téléphonie mobiles avaient eux-même enregistré des perturbations dès le matin.

    Concernant le comportement des animaux rapporté par le témoin du site Ovnis-direct, aucun autre témoin n'aurait constaté ce phénomène.

    Voici un exemple parfait de conclusions hâtives s'il en fallait un. L'histoire semblait trop belle, trop parfaite. Elle était en réalité tout à fait banale...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :