• Théorie des anciens astronautes

    Il y a quelques années, nous avons vu une nouvelle théorie émerger, remettant en question toutes les théories (religieuses et scientifiques) sur l'origine de la vie sur la Terre, et notamment les origines de l'Homme et de son évolution.

    Bien loin d'Adam, Eve et leur pomme, ou encore des singes, nous serions tout simplement d'origine extraterrestres !

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Paranormal - Ufologie

    Définition

    La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes.

    La théorie repose sur les hypothèses suivantes :

    • les civilisations anciennes (sumérienne, égyptienne, maya, andines, etc.) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions ou productions ;
    • des éléments des textes anciens donneraient des indices d'une présence extraterrestre : certains personnages masqués présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes, d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des pistes d'atterrissage ;
    • les extraterrestres auraient influencé le développement des civilisations, en enseignant aux Terriens l'agriculture, l'écriture, etc., voire en altérant l'ADN humain pour favoriser l'évolution vers une espèce plus intelligente. On rejoint ici la théorie du dessein intelligent extraterrestre, que l'on retrouve dans plusieurs mouvements religieux ou sectaires, comme le mouvement raëlien avec les Elohim, ou chez Jean Sendy ou encore Roger Vigneron, selon qui la Bible évoque le peuple des Élus (Elohim terme hébreu présent dans l'Ancien Testament, qui signifie « Ceux qui viennent des cieux ») venus sur Terre dans leurs roues de lumière (Weidorjes) ;
    • les peuplades primitives, face aux extraterrestres, auraient considéré que ceux-ci étaient des dieux.

    Selon Erich von Däniken, le culte du cargo est un exemple contemporain de croyances religieuses issues d'une culture tribale confrontée à une civilisation technologiquement avancée.

    Dans le cadre de cette théorie, les géoglyphes de Nazca, au Pérou, sont notamment considérés comme une piste d'atterrissage pour les extraterrestres, ou bien une sorte de message envoyé par la population locale aux extraterrestres.

    Selon les partisans de cette théorie, on retrouve effectivement des preuves à travers les reliques découvertes au fil des années et fouilles archéologiques.

    Des dieux extraterrestres

    Les tablettes sumériennes retrouvées ont été traduites et racontent :

    La jeune Terre, appelée Tiamat, était deux fois plus grosse et recouverte d'eau. Elle orbitait alors entre Mars et Jupiter et possédait une grosse lune, appelée Kingu (possiblement Mercure aujourd'hui).

    Le système solaire comptait une 10ème planète nommée Nibiru ou Nibirou (Mardouk chez les Babyloniens) qui avait une très large orbite elliptique entre Mars et Jupiter et tournait dans le sens inverse des autres planètes.

    Nibiru avait une orbite différente des autres planète, laissant penser qu'elle ne faisait pas à l'origine partie de notre système solaire, et aurait été "captée" et subit l'influence des autres planètes.

    La vie se développa sur Nibiru et vit naître une nouvelle civilisation : les Annunaki (pour les Sumériens, les Néfilims pour les Babyloniens), une civilisation intelligente et avancée sur le plan technologique, puisqu'elle aurait développé la capacité de voyager d'une planète à l'autre.

    Une des lunes de Nibiru entra en collision avec Tiamat et la coupa en deux. La partie intacte fut alors propulsée sur une nouvelle orbite, entre Mars et Vénus, devenant ainsi la Terre.

    L'autre partie de Tiamat fût totalement détruite pour devenir le "bracelet martelé" pour les Sumériens, que nous appelons aujourd'hui la ceinture d’astéroïdes.

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Ufologie

    Les Annunaki rencontrèrent des difficultés atmosphériques sur Nibiru, les forçant à chercher une solution : répendre de la poussière d'or, qui de part sa capacité émissive, permettrait de maintenir une température suffisante pendant l'hiver (période longue où Nibiru était très éloignée du soleil).

    C'est ainsi que les Annunaki arrivèrent sur Terre, ayant besoin d'énormes quantité d'or. Ils se déplaçaient sur des engins volants et crachant du feu et s'établirent sur Terre.

    Enki, père de l'Humanité

    Des dieux inférieurs (ouvriers Annunaki) furent chargés de creuser et exploiter des mines d'or pendant 100 à 150 000 ans, suite à quoi ils se rebellèrent. Des manipulations génétiques furent alors effectuées avec du sang annunaki et des Homo sapiens, des êtres peu évolués vivant sur Terre, donnant ainsi des hybrides, que nous appelons aujourd'hui Homo sapiens-sapiens. Ces derniers furent créés dans le but de remplacer les ouvriers Annunaki dans l'exploitation des mines d'or.

    L'Homo sapiens-sapiens commença donc sa vie d'être vivant plus évolué en temps qu'esclave.

    Selon les tablettes sumériennes, un certain EA ou Enki, prince de son état, fils d'Anu et de Ki, doté de connaissances scientifiques importantes, serait à l'origine des manipulations génétiques qui ont donné naissance à l'Homo sapiens-sapiens.

    Il s'attacha à ces nouveaux êtres à qui il avait donné vie, et prit leur défense face notamment à son frère Enlil. Il refusa de traiter l'Homme en esclave, mais ne pût empêcher Enlil et d'autres extraterrestres de considérer sa création comme des animaux.

    C'est ainsi qu'une guerre meurtrière débuta, avec pour but l'extermination de l'Homme. Maladies, famines, et au final, grand déluge furent provoqués par les extraterrestres.

    Cette guerre s'est jouée aussi entre Enki et Anu et Enlil. Enki refusa d'obéir à son père et à son frère et voulait apporter technologie et science aux Hommes. Il n'eût pas gain de cause, perdit la guerre.

    Les pro-Anu et Enlil mirent alors en place un dogme diabolisant Enki, qui devint le Mal, et la signification symbolique des deux serpents entremêlés (l'ADN à double hélice) fût détournée pour devenir le serpent, qui poussa Adam et Eve à fauter, dans la Bible.

    Il semble d'ailleurs, que toutes les symboliques utilisées dans les religions ont toutes la même source, à savoir les tablettes sumériennes. Ces symboliques auraient été détournées afin de maintenir l'Humanité dans la méconnaissance de sa propre histoire et dans le désaveu d'Enki.

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Ufologie

    La science face à la théorie

    De but en blanc, certains d'entre nous serons sceptiques et c'est bien normal. Mais intéressons-nous au point de vue des scientifiques sur le sujet.

    Ainsi, dans nos recherches, nous avons constaté qu'un professeur en archéologie, M. Klaus Dona, a étudié la question.

    De prime abord, il n'y croyait pas, logique, mais son esprit scientifique rigoureux l'a poussé à étudier la théorie en profondeur, en passant par des recherches et analyses des différentes reliques retrouvées.

    Et c'est suite à ces recherches que son point de vue commença à changer.

    Des fouilles archéologiques à travers le monde ont mit en évidence divers écrits, qualifiés de "présanscrit" indiquant par là-même deux possibilités :

    - soit il y avait une seule et même civilisation, qui peuplait l'ensemble de la Terre

    - soit les différents peuples étaient interconnectés

    Dans les deux cas, cette civilisation (ou ces peuples) étaient avancés sur le plan technologique.

    En effet, il constate que certains artefact sont faits de ludite, une pierre friable, impossible à tailler sans qu'elle tombe en miettes...

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - ufologie

    Et que dire de cette pyramide dont l'oeil brille quand il est soumis aux ultraviolets ?

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Ufologie

    D'ailleurs, cet oeil ne vous fait penser à rien ?

    Réfléchissez bien...

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Ufologie

    Billet d'un dollar

    Théorie des anciens astronautes - Regard sur un Autre Monde - Ufologie

    Il s'agit là d'un symbole franc-maçonnique des Illuminatis, souvent associé dans le monde ufologique à une race extraterrestre hostile aux humains, à savoir les Reptiliens. Coïncidence ?

    Il est intéressant d'ajouter que Klaus Dona a témoigné de pressions, menaces, intimidations, voire renvoi envers tous scientifique qui s'intéresserait d'un peu trop près à ce sujet. Surprenant !

    Nous finirons cet article par une citation qui colle parfaitement au sujet. Comme le disait la voix off du générique de X Files "La vérité est ailleurs".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jyhel
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:22

    Magnifico :)

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:51

    C'est un article intérréssant, je m'y connais un peu en astronomie et j'avais du coup entendu une théorie comme quoi une planète aurait heurté la Terre qui se serait donc "mélangé" avec l'autre planète, le reste avec la gravitation a donné naissance à la Lune, mais il me semble que la planète "X" étant entre la Terre et Mars. Par contre pourquoi finir avec les illuminatis ?

    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:57

    Dans le monde de l'ufologie, les illuminatis sont considérés comme extraterrestres : les reptiliens, une race hostile aux hommes.

    Certains pensent que les reptiliens sont des sortes de mercenaires et qu'ils agiraient sur les ordres d'Anu dans le but de nous maintenir dans la méconnaissance et l'esclavagisme au sens moderne du terme.

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:51

    D'accord, merci de ta réponse, j'en avais entendu parlé mais sans plus. Je me coucherai moins bête.

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:24

    Je t'en prie, il est vrai qu'éclaircir ce point permettra à tous de mieux comprendre :)

    6
    Jim
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:44

    La véritable origine de nos ancêtres est le résultat d'une création cent pour cent technologique par des ètres venus d'une autre planète, appelés  Elohim dans la Genèse biblique. En tout cas, c'est ce que croient les raéliens.


    Personnellement, je ne voit pas d'autres possibilités, car l'évolutionnisme est sérieusement remis en question aujourd'hui par de plus en plus de chercheurs , comme Behe, Denton, etc...


    Cette hypothèse de création par des extraterrestres, semble la plus prometteuse, en raison de ses concordances avec le niveau scientifique actuel, que nous permet d'entrevoir la possibilité de créer la vie par la maitrise de la microbiologie.


     


     

    7
    Nini
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:26

    Article très intéressant. Mais dans ce cas, que penser de la Bible, de Jésus et du Dieu de la Bible ?

    8
    Jim
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:47

    En effet...La Bible est précisément la description de la venue de ces ètres venus d'ailleurs, et Jésus était, comme d'autres, le représentant de ces individus a l'origine de la création de la vie sur terre.


    "Dieu", Elohim, dans la Genèse, n'était rien d'autre que la description par nos ancêtres, de ces ètres, et la Bible, un enseignement pour les créatures qu'ils avaient  créés. 

    9
    Nini
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:50

    Etrange comme tout semble trouver une explication avec cette théorie...


    Je cherche comment l'articuler aux différentes religions et spiritualités...


    Vous semble-t-il cohérent de considérer qu'il y a d'une part le Dieu de la Bible, Elohim, qui réfère aux extraterrestres et auquel on peut s'adresser par la prière. Et d'autre part, le Dieu Univers, auquel on peut se connecter par la méditation, qui serait le véritable créateur, celui de l'univers et... des extraterrestres ?

    10
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:49

    Bonjour et merci pour vos commentaires.

    Pour ce qui est de la religion, certains ufologues considèrent que chaque religion est une interprétation de la même histoire, elle-même prenant sa source dans les tablettes sumériennes.

    Ainsi, ils estiment que ces "dieux venus du ciel" sont les anges pour le christianisme, par exemple.

    Le sujet étant très vaste et mes connaissances religieuses très limitées, j'invite chacun à faire ses propres recherches. Nombres d'émissions traitent de la question de façon très complète.

    Pour ce qui est du spirituel, à la question du "Dieu Univers", je répondrai qu'il est question là de se reconnecter à soi-même pour se reconnecter à la "Source" (ou à l'Univers). L'idée est de s'élever, d'avoir accès à un savoir (mémoire passée, avenir, contacts avec les défunts et autres), à des connaissances autres. On peut donc en déduire que se reconnecter à la Source signifie de prendre conscience de ce qu'on est, de ce que l'on fait, du but de la vie sur Terre ou ailleurs, d'acquérir plus de sagesse. 

    Au final, toutes les religions et la spiritualité (sans religion) nous ramènent au même point : aimez-vous les uns les autres, vivez en paix, en harmonie, et vous aurez accès au Paradis et rejoindrez le Père de la création. 

    Derrière des mots différents, il y a le même enseignement, la même conclusion. Il appartient à chacun de faire sa propre interprétation.

    Amicalement,

    Rune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :